Custer vainqueur à Darlington

Cole Custer a profité de la disqualification de Denny Hamlin lors de l’inspection qui a suivi la course pour récupérer la victoire lors de l’épreuve de Darlington en NASCAR XFINITY Series.

Les voitures ayant terminé dans le top 5 de la course de Darlington ainsi qu’une voiture tirée au sort, celle de Noah Gragson en l’occurrence, ont été inspectée à l’issue de la course disputée sur le Darlington Raceway. Sur les six voitures inspectées, une seule était non conforme, trop basse à l’avant gauche et trop haute à l’arrière droit, celle de Denny Hamlin, vainqueur initial de la course.

Les officiels ont donc déclassé la Toyota n°18 de la Joe Gibbs Racing et promu Cole Custer au rang de vainqueur de cette vingt-quatrième épreuve de la siason en NASCAR XFINITY Series.

Tyler Reddick est finalement crédité de la deuxième place devant Ryan Blaney, Christopher Bell et Dale Earnhardt Jr.

« C’est une sensation étrange. Vous ne voulez pas gagner de la sorte, mais c’est ainsi. Nous jouons tous avec les mêmes règles. »

Cole Custer

C’est déjà la quatrième fois cette saison qu’une voiture est déclarée non conforme en NASCAR XFINITY Serie, mais c’est la première fois que cela frappe le vainqueur. À Chicagoland, Christopher Bell était troisième, alors qu »AJ Allmendinger était troisième à Daytona, puis deuxième à Watkins Glen.

Denny Hamlin devient le second vainqueur à être disqualifié dans les séries nationales de la NASCAR, après Ross Chastain en Truck.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR sera sur l’Indianapolis Motor Speedway pour l’avant-dernière course de la saison régulière.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.