La meilleure génération de pilotes de l’histoire ?

En s’imposant ce week-end à Portland, Will Power a rejoint le pilote français Sébastien Bourdais au nombre de victoires en IndyCar. Les deux pilotes totalisent désormais 37 victoires en carrière – Bourdais ayant décroché la majeure partie de ses victoires dans le championnat ChampCar.

Avec deux victoires de plus, Power deviendra le cinquième pilote le plus victorieux de l’histoire de la discipline à égalité avec Al Unser. Dans les pilotes encore en activité c’est Scott Dixon et ses 46 victoires qui reste le plus victorieux.

AJ Foyt reste le plus victorieux avec 67 succès devant Mario Andretti et des 52 drapeaux à damier.

AJ Foyt, Al Unser ou encore Mario Andretti font partie de la « Greatest Generation » selon de nombreux fans de la discipline. Une période allant des années 60 au début des années 90.

Mais avec la montée en puissance de Will Power, nous aurons très rapidement deux pilotes en activité dans le Top-5 des plus victorieux de l’histoire, de quoi discuter la « Greatest Generation ». D’autant plus avec l’arrivée de pilotes comme Alexander Rossi et Josef Newgarden, dont les carrières ne font que débuter et le potentiel plus à démontrer.

Interrogé sur le sujet par NBC, Will Power n’a d’ailleurs pas hésiter à désigner la génération actuelle comme la plus « compétitive de l’histoire ». Que ce soit au niveau des pilotes, des équipes, de la densité du peloton.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.