Une dernière chance pour Jimmie Johnson

Une course et 18 points. C’est comme cela que nous pouvons résumer ce qui pourrait marquer la fin d’une série unique dans l’histoire de la NASCAR.

Le septuple champion de la NASCAR, Jimmie Johnson est en effet le seul pilote à s’être qualifié pour les tous playoffs de la discipline depuis leur instauration en 2004. Mais après une saison régulière plus difficile que prévue, cette série pourrait bien s’arrêter dès le week-end prochain à Indianapolis.

Johnson est aujourd’hui en dehors de playoffs et il lui manque 18 points pour rentrer dans le Top-16 synonyme d’une qualification.

Le week-end dernier à Darlington, le pilote de la Chevrolet n°48 a réduit son retard de 8 points, mais il pouvait espérer un bien meilleur résultat au regard des performances de sa voiture. Dans le Top-5 à l’amorce des 100 derniers tours, il a été impliqué dans un accident et a finalement terminé 15ème de la course après beaucoup de temps passé dans les stands pour réparer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.