Venray trois ans de plus en Euro NASCAR

Après un retour spectaculaire sur l’ovale néerlandais d’un demi-mile en 2019, la NASCAR Whelen Euro Series et le Raceway Venray ont signé une prolongation de trois ans pour faire venir la série européenne de la NASCAR aux Pays-Bas jusqu’à au moins 2022.

L’Euro NASCAR et le Raceway Venray se sont révélés être une combinaison parfaite les 13 et 14 juillet derniers et le président de la NWES, Jérôme Galpin, a convenu avec le propriétaire de la piste, Harry Maessen, de prolonger le contrat juste après le NASCAR GP Netherlands.

« Nous avons eu de très bonnes courses sur le Raceway Venray cette année avec des voitures roulant à une vitesse moyenne de 160 km/h sur cet oval de 800 m avec ses virages inclinés. C’est totalement unique en Europe et nos équipes et nos pilotes ont vraiment appréciés ! Nous sommes fiers d’offrir à nos équipes, pilotes et fans un calendrier très éclectique mélangeant pistes de F1 et de MotoGP avec des circuits légendaires. L’ajout de cet ovale unique fait de l’Euro NASCAR l’un des plus grands défis des sports mécaniques européens !  »

Jérôme Galpin, président de la NWES

En 2019, le Raceway Venray a accueilli la NASCAR Whelen Euro Series pour la quatrième fois et des milliers de fans ont pu assister à de pures courses de NASCAR sur short-track sur l’ovale d’un demi-mile. Un rassemblement de voitures américaines, des boutiques de souvenirs NASCAR et une zone pour enfants ont également marqué la première édition de l’American Car Fest.

Avec un tout nouveau format de course, la division ÉLITE 2 était en piste le samedi et Vittorio Ghirelli a devancé Myatt Snider pour la victoire durant la course de 70 tours. Le dimanche, c’était au tour de la division ÉLITE 1 et c’est Loris Hezemans qui s’est emparé de la victoire lors d’une courses de 100 tours riche en actions.

La prolongation de trois ans avec le Raceway Venray renforce encore la stabilité à long terme du calendrier de la NASCAR Whelen Euro Series, offrant aux fans de toute l’Europe des manifestations avec des courses uniques avec une saveur américaine.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.