Simon Crochart mate Pierre Verne à Darlington

Au terme d’une course marquée par de nombreuses neutralisations, Simon Crochart à réussi à prendre le meilleur sur Pierre Verne pour signer sa cinquième victoire de la saison en US-RACING i-FRN Cup Series.

Il s’en est fallu de peu pour Pierre Verne de s’offrir une victoire de prestige sur le tracé de Darlington, mais Simon Crochart a pris le meilleur dans les dix derniers tours de la course pour aller chercher sa cinquième victoire de la saison.

La victoire de Simon Crochart s’est également joué à pas grand chose, puisqu’il est tombé en panne d’essence à l’entrée du premier virage une fois le drapeau à damier franchi.

« Je ne m’attendais pas à passer aussi juste (en terme de carburant). J’ai eu une partie un peu délicate, quand je me suis fait percuté par Gerald (Segarra), mais il n’y pouvait rien. »

Simon Crochart

Sous le drapeau à damier Simon Crochart devance Gary Dumont, Pierre Verne, Thibaut Le Flem, Jean-Baptiste Charles, Cyril Nousbaum, Seb Talagrand, Kévin Pommier, Gérald Segarra et Pascal Dupas pour le top 10.

Cyril Nousbaum signe la pole position de l’épreuve de Darlington devant Gary Dumont, Jean-Baptiste Charles, Thibaut Le Flem, Mickaël Cado, Pascal Dupas, Cédric Colleau, Kévin Pommier, Francis Dechilly et Simon Crochart pour le top 10.

Cyril Nousbaum prend le meilleur départ et creuse petit à petit l’écart sur ses poursuivants. Le premier arrêt de la course, sous drapeau vert, ne remet pas en cause la domination du pilote du Race Clutch.

Le premier drapeau jaune intervient après 68 tours à la suite d’un contact entre le leader de la course, Cyril Nousbaum et Yohann Margot. Tous les leaders passent par la voie des stands et Cyril Nousbaum conserve les commandes.

Mickaël Cado prend les commandes de la course lors du passage par la voie des stands consécutif au deuxième drapeau jaune de la cours qui survient au tour 78 à la suite d’un accident impliquant notamment Antoine Marc, Éric Laval et Seb Talagrand.

Un accrochage entre Cyril Nousbaum et Mickaël Cado quelques tours après la relance coûte cher aux deux pilotes du Race Clutch qui perdent place sur place. Pierre Verne, autre pilote du Race Clutch, profite de la situation pour prendre les commandes de la course devant Simon Crochart.

Un nouvel incident entre Yohann Margot et Cyril Nousbaum est à l’origine de la troisième neutralisation de la course.

Les incidents en piste se sont poursuivis, tout comme la domination de Pierre Verne devant Simon Crohcart ou Gary Dumont.

La course de Darlington en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.