Splash’n’ Go 443 – Émission du 03/09/2019

Retrouvez le nouveau numéro de Splash’n’ Go, l’émission de webradio consacrée aux sports automobiles américains.

Sur le tracé de Portland Will Power s’est imposé pour la seconde fois de la saison, alors que Scott Dixon a pratiquement dit adieu à un sixième titre de champion IndyCar cette saison. La finale à Laguna Seca dans un peu plus de deux semaines mettra au prise trois pilotes, Josef Newgarden et Simon Pagenaud pour la Team Penske ainsi qu’Alexander Rossi pour le compte de la Andretti Autosport.

Quelques minutes avant le départ de la course de Portland, le calendrier de la saison 2020 d’IndyCar a été révélé. Hormis une pause d’un mois en plein cœur de l’été pour laisser la place aux Jeux Olympiques d’été de Tokyo, l’information importante concerne le retour au calendrier du Richmond Raceway qui remplace numériquement le Pocono Raceway.

En NASCAR Erik Jones remporte sa première course de la saison et sa seconde en carrière à l’occasion des Southern 500 sur le Pocono Raceway. Le pilote de la Joe Gibbs Racing assure ainsi sa place en playoffs. Les dernières places se joueront aux points entre Clint Bowyer, Daniel Suárez, Ryan Newman et Jimmie Johnson, à moins qu’un autre pilote du top 30 ne parvienne à remporter la course d’Indianapolis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.