Kevin Harvick en pole à Indy

Les qualifications de l’épreuve d’Indianapolis en Monster Energy NASCAR Cup Series se sont disputées quelques heures seulement avant le drapeau vert et c’est Kevin Harvick qui décroche la pole, sa troisième à Indy.

Vainqueur en 2003 à Indianapolis, Kevin Harvick décroche sa troisième pole position sur l’Indianapolis Motor Speedway grâce à un tour bouclé en 48,448 secondes à 185,766 mph de moyenne.

« Le clean air sera important. Je pensais que nous avisons une voiture rapide (samedi) lors des essais. Le clean air et la stratégie sont importants, car la tenue de route jouera un rôle à un moment (durant la course). Aujourd’hui nous pouvons terminer à la place à laquelle nous allons débuter. »

Kevin Harvick

Le leader de la Stewart-Haas Racing partagera la première ligne avec le vainqueur 2011 sur le Brickyard, Paul Menard. Clint Bowyer et Joey Logano seront en deuxième ligne.

Jimmie Johnson signe le cinquième temps devant Brad Keselowski, Kyle Busch, Kurt Busch, Ryan Blaney et Aric Almirola pour le top 10.

Les deux autres prétendants aux deux dernières places qualificatives aux points s’élanceront du milieu du peloton, Daniel Suárez en vingtième position et Ryan Newman vingt-deuxième.

Deux pilotes de la Hendrick Motorsports et de la Joe Gibbs Racing sont passés à côté des qualifications, Chase Elliott est vingt-quatrième et William Byron vingt-neuvième, alors que Martin Truex Jr. s’élancera vingt-septième, tandis que Denny Hamlin a signé le trente-troisième chrono. Ce dernier sera relégué à l’arrière du peloton au drapeau vert, puisqu’il utilise sa voiture de réserve suite à son accident survenu samedi lors des essais. Lors des qualifications Denny Hamlin effectuait son premier tour avec sa voiture de réserve sur l’Indianapolis Motor Speedway.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.