Kyle Busch résiste à Justin Allgaier à Indy !

Dans les derniers tours de la course d’Indianapolis, le duel entre Kyle Busch et Justin Allgaier a tourné à l’avantage du pilote de la Joe Gibbs Racing qui remporte sa quatre-vingt-seizième victoire en NASCAR XFINITY Series.

Alors que la première moitié de la course n’a pas connu le moindre changement de leader sous drapeau vert, la seconde partie de course a été plus animée avec différents duels, notamment entre Justin Allgaier et Kyle Busch.

Lors d’une relance à huit tours du drapeau à damier un accident entre Christopher Bell et Tyler Reddick, alors aux deux premières places, dans le virage n°2 élimine les deux protagonistes à la victoire, ce qui laisse le champ libre à Kyle Busch et Justin Allgaier.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a parfaitement mis en échec son rival de la JR Motorsports pour aller décrocher une quatrième victoire et dernière victoire cette saison, puisque Kyle Busch n’est pas autorisé à prendre le départ des huit dernières courses de la saison en NASCAR XFINITY Series.

« C’était difficile de dépasser. Le n°7 (Justin Allgaier) était dangereux. Je suis fier de cette équipe. »

Kyle Busch

Sous le drapeau à damier, Kyle Busch devance Justin Allgaier, Noah Gragson, Jeb Burton, Justin Haley, Brandon Jones, Cole Custer, Chase Briscoe, Austin Hill et Ryan Sieg.

Parti de la pole position, Kyle Busch domine le début de course et jusqu’au premier drapeau jaune causé par Austin Dillon, arrêté sur la voie de retour aux stands entre les virages trois et quatre après une quinzaine de tours. Les leaders passent par les stands et Kyle Busch et contraint à un second passage afin de vérifier que tous les écrous sont bien serrés.

Cette erreur de l’équipe n°18 offre à Christopher Bell la première place de la course, qu’il gardera jusqu’à la deuxième neutralisation de la course, causée par l’explosion du moteur de David Starr à sept tours de la fin du premier segment. Christopher Bell et de nombreux pilotes dans le tours choisissent de passer par les stands, pas Brandon Jones qui devient le troisième pilote de la Joe Gibbs Racing a mener cette course.

Kyle Busch reprend les commandes de la course à l’issue des arrêts effectués après le premier segment remporté par Brandon Jones. Il faudra attendre la fin du deuxième segment pour voir le premier dépassement sous drapeau vert pour la tête de la course lorsque Justin Allgaier, tenant du titre de cette épreuve, parvient à prendre le meilleur sur Kyle Busch.

La semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR clôturera sa saison régulière sur le Las Vegas Motor Speedway. Les douze pilotes éligibles pour le titre seront alors connus.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.