Paul Menard à la retraite, Matt DiBenedetto dans la n°21 !

La Wood Brothers Racing a confirmé ce mardi matin la retraite de Paul Menard à l’issue de la saison 2019. Matt DiBenedetto pilotera la Ford Mustang n°21 en Monster Energy NASCAR Cup Series la saison prochaine.

Paul Menard dit stop après 13 saisons à temps complet et 471 départs en Monster Energy NASCAR Cup Series. À l’issue de la course d’Homestead, Paul Menard, 39 ans et vainqueur à Indianapolis en 2011, arrêtera sa carrière à temps complet.

« J’ai apprécié chaque moment de ma carrière en NASCAR Cup Series et je suis vraiment reconnaissant pour tous les bons souvenirs et les amitiés que j’ai nouées grâce à ce sport. J’ai hâte de passer plus de temps à la maison avec mon épouse Jennifer et nos deux jeunes enfants. »

Paul Menard

Pour piloter la Ford Mustang n°21 la saison prochaine, la Wood Brothers Racing a choisi d’engager Matt DiBenetto, évincé de la Leavine Family Racing alors qu’il lui restait une saison de contrat.

« Je suis vraiment ravi de cette possibilité de courir pour l’une des écuries les plus titrées de l’histoire de la NASCAR à partir de 2020. La Ford n°21 est l’une des voitures les plus emblématiques de notre sport et ce sera un honneur de rejoindre la Wood Brothers Racing. Je tiens à remercier Eddie et Len Wood, Kim Wood Hall, Menards, Edsel, Ford et Ford Motor Company pour cette possibilité. »

Matt DiBenedetto

Au volant de la Toyota Camry n°95, Matt DiBenedetto réalise la meilleure saison de sa carrière en Cup. Le mois dernier lors de l’épreuve de Bristol, il a mené 93 tours en fin de course avant de terminer deuxième derrière Denny Hamlin.

« Nous voulons remercier Paul Menard pour son implication dans l’équipe ces deux dernières années. Nous sommes impatients de terminer 2019 et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. Au sein de la Wood Brothers Racing nous sommes tous ravis d’accueillir Matt DiBenedetto dans l’équipe à compter de la saison prochaine. Matt a montré beaucoup de promesses sur la piste et tout le monde l’a vu dans ses résultats obtenus cette saison. »

Eddie Wood

Le communiqué de presse de la Wood Brothers Racing, qui a annoncé la retraite de Paul Menard et la venue de Matt DiBenedetto pour lui succéder au volant de la n°21, ne précise pas si Menards allait prolonger en tant que sponsor principal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.