Simon Crochart fait la bonne opération à Las Vegas

La première manche des playoffs en US-RACING i-FRN Cup Series s’est conclue sur la victoire de Simon Crochart qui se qualifie pour le deuxième tour des playoffs.

Simon Crochart a évité tous les pièges tendus par le Las Vegas Motor Speedway pour remporter sa sixième course de la saison et s’assurer d’une place en playoffs pour le deuxième tour.

Le pilote de la TGP Motorsport a parfaitement résisté aux deux pilotes du Race Clutch encore en lice pour la victoire, Pierre Verne et Jean-Baptiste Charles, pour aller chercher une victoire supplémentaire cette saison.

« C’était très chaud. Ce n’était pas super au niveau du pilotage, car on était presque à fond tout le temps. Il y avait beaucoup d’aspiration. Après une trentaine de tours cela devenait difficile de dépasser. »

Simon Crochart

Sous le drapeau à damier Simon Crochart devance Pierre Verne, Jean-Baptiste Charles, Gary Dumont, Kévin Pommier, Patrice Langlet, Anthony Rafaël, Julien Alavoine, Joël Van Praet et Bertrand Fourniret.

Patrice Langlet signe la pole position devant Simon Crochart, Jean-Philippe Chrétien, Gary Dumont et Jacques Recan pour le top 5. Simon Crochart est le plus prompt à s’élancer et prend les commandes avant la fin du premier tour, mais comme lors de l’épreuve disputée dans le courant du mois de mars, le peloton reste extrêmement compact et ce jusqu’au premier drapeau jaune qui intervient après onze tours seulement suite à un accident impliquant Gérald Segarra, Jacques Recan ou encore Sébastien Talagrand et Mickaël Cado.

Le premier passage par la voie des stands permet à Cyril Nousbaum de prendre les commandes de la course devant son coéquipier du Race Clutch, Pierre Verne.

Sous l’impulsion de Simon Crochart et après une trentaine de tours, le peloton se retrouve en file indienne avec des écarts minimes. Le première salve d’arrêts sous drapeau vert est l’occasion de générer des écarts.

Victime d’une panne d’essence à son arrivée dans les stands Cyril Nousbaum ne parvient pas à redémarrer et est contraint à l’abandon.

Les pilotes de la Tanches Racing Team, Patrice Langlet et Kévin Pommier, dominent le deuxième tiers de l’épreuve.

Après un second arrêt sous drapeau vert, les huit premiers se sont regroupés et ont commencé à s’expliquer pour la victoire et petit à petit cela s’est transformé en une lutte entre la TGP Motorsport et le Race Clutch.

La course de Las Vegas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.