Alexander Rossi en difficulté à Laguna Seca

La journée de vendredi en NTT IndyCar Series sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca s’est soldée par le meilleur chrono du rookie Colton Herta, puis de Ryan Hunter-Reay l’après-midi. Lors des deux séances un des protagonistes au titre a été en difficulté, Alexander Rossi.

Lors de la séance matinale sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca, le rookie Colton Herta s’est montré le plus rapide en 70,7335 secondes à 113,904 mph de moyenne. Il devance deux autres rookies, Felix Rosenqvist et Santino Ferrucci, alors que Will Power et Zach Veach complètent le top 5.

Le plus rapide des prétendants au titre, n’est autre que Simon Pagenaud en sixième position, alors que Josef Newgarden est neuvième et Scott Dixon quatorzième. Concernant Alexander Rossi il est vingt-quatrième et dernier à plus de deux secondes. Le pilote de la Andretti Autosport n’a bouclé que quatre tours, la faute à un problème mécanique qui l’a longtemps immobilisé dans la voie des stands.

Lors de la séance de l’après-midi, c’est Ryan Hunter Reay qui a signé le temps de référence en 69,9105 secondes à 115,244 mph de moyenne. Le pilote de la Andretti Autosport devance Felix Rosenqvist, Colton Herta, Simon Pagenaud et Santino Ferrucci. Josef Newgarden est sixième, juste devant Scott Dixon.

Comme lors de la séance matinale, Alexander Rossi est dans les profondeurs du classement en vingt-troisième position à plus d’une seconde du temps de référence établi par son coéquipier.

Séance 1
Séance 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.