Colton Herta en pole à Laguna Seca

Le rookie Colton Herta, déjà victorieux d’une course d’IndyCar cette saison, c’était au Texas sur le tracé d’Austin, a signé la pole position de la finale 2019 sur le tracé de Laguna Seca. Tous les prétendants au titre sont en embuscade dans le top 6.

Avec un tour en 70,1405 secondes à 114,867 mph de moyen, Colton Herta s’est adjugé la pole position à l’issue du Firestone Fast Six. Le rookie, devance trois des quatre prétendants au titre, Scott Dixon, Alexander Rossi et Josef Newgarden dans cet ordre. Le quatrième, Simon Pagenaud est en troisième ligne avec le sixième chrono, c’est James Hinchcliffe qui partira de la cinquième place.

« C’est un endroit qui compte énormément dans l’histoire de la famille. La moitié des victoires de mon père en Indy est intervenue sur ce tracé. Cela signifie beaucoup de poursuivre en quelques sortes la tradition familiale. »

Colton Herta

Will Power, Graham Rahal, Ryan Hunter-Reay et Max Chilton complètent le top 10 de cette ultime séance qualificative.

La dernière course de la saison sera disputée sur 90 tours avec un drapeau vert prévu ce dimanche à 12 h 15 heure locale, 21 h 15 en France.

Qualifications

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.