Spin and win de Martin Truex Jr. à Richmond

Martin Truex Jr. remporte une seconde course consécutive en Monster Energy NASCAR Cup Series et réalise le sweep sur le Richmond Raceway, puisqu’il s’y était imposé au printemps, pour ce qui était alors sa première victoire en Cup sur un short track.

Alors qu’il est leader de la course et qu’il ne reste que 85 tours à couvrir dans cette course de Richmond en Monster Energy NASCAR Cup Series, Martin Truex Jr. part en tête-à-queue suite à un contact avec Ricky Stenhouse Jr. à qui il prend un tour.

Reparti en troisième position, le champion 2017 de la Cup s’est montré patient et a finalement repris les commandes de manière définitive à Kyle Busch à vingt-six tours du drapeau à damier.

« Je me sens un peu comme Danny Sullivan (Vainqueur des 500 miles d’Indianapolis 1985 après un tête-à-queue – ndlr). Je suis sans voix. Tous mes gars ont fait un travail incroyable. C’était une sacré course avec Denny (Hamlin) et Kyle (Busch). »

Martin Truex Jr.

Preuve de la force de la Joe Gibbs Racing sur cette course les quatre voitures ont terminé aux quatre premières places, puisque Martin Truex Jr. devance Kyle Busch, Denny Hamlin et Erik Jones, mais ce dernier a finalement été disqualifié pour cause de voiture de non conforme à l’issue de la course. Le pilote de la Toyota Camry n°20 se retrouve seizième du classement général et dans l’obligation de gagner la semaine prochaine la course routière de Charlotte s’il veut passer au second tour des playoffs.

Martin Truex Jr. a remporté le premier segment de la course devant Kyle Busch, alors que l’ordre a été inversé entre les deux champions de la Joe Gibbs Racing à l’issue du deuxième segment.

C’est finalement Brad Keselowski qui prend la quatrième place de cette course devant Ryan Newman qui enregistre un nouveau résultat solide en vue de passer ce premier tour des playoffs.

Kyle Larson, Kevin Harvick, Clint Bowyer, Daniel Suárez et Jimmie Johnson complètent le top 10 de cette deuxième course des playoffs.

Outre Martin Truex Jr. qualifié pour le deuxième tour grâce à ses deux victoires, Kevin Harvick et Kyle Busch, respectivement deuxième et troisième du classement général, sont qualifiés aux points.

La semaine prochaine la première division de la NASCAR sera sur le circuit routier de Charlotte pour la dernière course du premier tour des playoffs. Quatre pilotes seront éliminés de la course au titre. À l’issue de l’épreuve de Richmond, Alex Bowman (-2 points), Clint Bowyer (-4 points), Kurt Busch (-14 points) et Erik Jones (- 45 points) sont du mauvais côté de la barrière, alors que Ryan Newman, Ryan Blaney, Aric Almirola et William Byron, classés neuvième à douzième respectivement se tiennent en douze points !

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.