Bank of America ROVAL 400 – Présentation de l’épreuve

Le Charlotte Motor Speedway Road Course est le première course éliminatoire des playoffs version 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series. Quatre pilotes seront éliminés à l’issue de la troisième et dernière course routière de la saison.

La première édition de la course routière disputée sur le Charlotte Motor Speedway Road Course a tenu toute ses promesses et c’est dans le dernier virage que tout s’est joué, lorsque Jimmie Johnson a raté son attaque sur Martin Truex Jr, offrant ainsi la victoire à Ryan Blaney, troisième à l’entame du dernier tour.

Cette année Jimmie Johnson n’est pas qualifié en playoffs, une première pour lui et n’a toujours pas gagné, alors que Martin Truex Jr. s’est affirmé comme l’homme fort du championnat en remportant les deux premières corses des playoffs. Le pilote de la Joe Gibbs Racing est donc assuré d’être au prochain tours des playoffs, mais une nouvelle victoire lui permettrait d’asseoir encore plus sa domination.

Cette troisième course des playoffs est également la dernière du premier tour, ce qui signifie qu’à l’issue de la course, quatre pilotes seront éliminés de la course au titre. Pour l’instant, Alex Bowman, Clint Bowyer, Kurt Busch et Erik Jones sont en ballottage défavorable, le pilote de la Joe Gibbs Racing est même condamné à la victoire s’il veut rester en vie dans ces playoffs.

En revanche, outre Martin Truex Jr, Kevin Harvick et Kyle Busch sont déjà assurés d’être en playoffs. Cependant, pour ces deux derniers pilotes c’est grâce à leurs points. Pour tous les autres, tout se jouera dimanche, même si certains, tels que Brad Keselowski, Deny Hamlin et Joey Logano peuvent voir venir.

Le classement des pilotes avant cette première course décisive des playoffs.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Bank of America ROVAL 400
Circuit : Charlotte Motor Speedway Road Course (circuit routier de 2,28 miles)
Distance : 109 tours / 248,52 miles
Segment 1 : 25 tours, 57 miles
Segment 2 : 25 tours, 57 miles
Segment 3 : 59 tours, 134,52 miles
Diffusion : NBC, PRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.