Elliott devant, Johnson et Bowman dans le mur

La dernière séance d’essais en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Charlotte Motor Speedway Road Course s’est conclue avec le meilleur chrono de Chase Elliott, alors que de nombreux pilotes sont partis à la faute.

Si Chase Elliott a signé le meilleur temps de l’ultime séance d’essais en 81,801 secondes à 102,101 mph de moyenne, tout n’a pas été rose pour la Hendrick Motorsports, puisque Jimmie Johnson et Alex Bowman sont partis à la faute. Ce dernier devra utiliser sa voiture de réserve pour la course.

Martin Truex Jr. a signé le deuxième temps, mais n’a bouclé que trois tours, la faute à un changement de moteur devenu nécessaire suite à un mauvais passage de rapport de vitesse à la sortie de l’infield.

Brad Keselowski, Clint Bowyer et Michael McDowell sont dans le top 5, alors que le top 12 est complété par des prétendants au titre, Ryan Blaney, William Byron, Kyle Larson, Kurt Busch, Alex Bowman, Denny Hamlin et Joey Logano.

Kevin Harvick est quatorzième, Kyle Busch dix-huitième devant Aric Almirola et Erik Jones. Ryan Newman est le moins bien classé en vingt-quatrième position.

Kevin Harvick est le plus rapide des cinq pilotes ayant bouclé au moins dix tours de suite devant Kurt Busch, Brad Keelowski, Daniel Suárez et Clint Bowyer.

11929_PRACFINAL

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.