Nouvelle pole de William Byron

Pour la cinquième fois de la saison William Byron décroche une pole position en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports partagera la première ligne avec son coéquipier Alex Bowman.

En décrochant la pole position sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, William Byron a égalé Kevin Harvick à la première place des pilotes ayant signé le plus de poles en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison, avec cinq.

Lors de la seconde phase des qualifications, William Byron a bouclé un tour en 80,932 secondes à 103,198 mph de moyenne. Le pilote de la Hendrick Motorsports signe un chrono près de trois secondes plus lent que celui de la pole de Kurt Busch l’an dernier.

En première ligne lors des deux premières courses routières de la saison, William Byron confirme ses bonnes prédispositions en qualifications sur circuit routier cette saison.

Alex Bowman prend la deuxième place et assure à la Hendrick Motorrsports un sixième doublé lors des qualifications cette saison.

Joey Logano, Jimmie Johnson et Clint Bowyer complètent le top 5, alors que Kevin Harvick, Kyle Larson, Martin Truex Jr, Ryan Blaney et Paul Menard sont dans le top 10.

Brad Keselowski est onzième. Erik Jones et Aric Almiolra sont en huitième ligne devant Kyle Busch. Parti à la faute dans la chicane de la ligne droite avant alors qu’il bouclait son premier tour lancé, Chase Elliott n’a pu faire mieux que le dix-neuvième chrono.

Kurt Busch et Ryan Newman seront en douzième ligne, alors que Denny Hamlin est le moins bien classé des pilotes des playoffs en vingt-huitième position.

Qualifications
Grille de départ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.