AJ Allmendinger s’impose en patron à Charlotte

AJ Allmendinger a pris le meilleur sur Christopher Bell a une quinzaine de tours de la fin pour remporter les Drive for the Cure 250 en NASCAR XFINITY Series.

Une semaine avant son mariage, AJ Allmendinger s’est offert un beau cadeau en remportant la course sur le Charlotte Motor Speedway Road Course.

Pour s’imposer pour la troisième fois de sa carrière en NASCAR XFINITY Series, la première fois depuis Mid-Ohio en 2013, AJ Allmendinger a dû avoir les nerfs solides

« Je ne peux que remercier mon équipe, tout le monde à la Kaulig Racing. Je me méfiais de Tyler Reddick lors des dernières relances. Il est phénoménal. »

Vainqueur

AJ Allmendinger s’impoe devant Tyler Reddick, Austin Cindric, Justin Allgaier, Noah Gragson, Alex Labbe, John Hunter Nemechek, Cole Custer, Chase Briscoe et Ryan Truex pour le top 10.

Alors que les deux premiers segments de la course ont été plutôt calme, la dernière partie a connu deux neutralisations dans les dix premiers tours pour des accrochages lors des relances.

AJ Allmendinger a pris le meilleur sur Christopher Bell en usant d’une poussette sur le pilote de la Joe Gibbs Racing . AJ Allmendinger a alors creusé l’écart en tête de la course alors que Christopher Bell s’est retrouvé aux prises avec Chase Bricoe. La lutte s’est conclue par un accrochage et un drapeau jaune, le pilote de la Joe Gibbs Racing sortant son rival dans le premier virage à dix tours du drapeau à damier.

Avec 71 points d’avance sur le premier éliminé, Cole Custer rejoint Christopher Bell au rang des pilotes qualifiés pour le deuxième tour des playoffs. John Hunter Nemechek, Brandon Jones,Ryan Sieg et Justin Haley sont pour l’instant du mauvais côté de la barrière avant la dernière course du premier tour, samedi prochain à Dover.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.