Kyle Busch reprend les commandes du championnat

Alors que Martin Truex Jr. a remporté les deux premières courses des playoffs et terminé le premier tour en tête, le réajustement effectué avant l’ouverture du deuxième tour permet à Kyle Busch de reprendre les commandes du championnat en Monster Energy NASCAR Cup Series.

En ouverture des playoffs Kyle Busch comptait quinze points d’avance sur Denny Hamlin et seize sur Martin Truex Jr. après trois courses, son nouveau dauphin se nomme Martin Truex Jr. et ce dernier ne pointe qu’à cinq longueurs de son coéquipier avant le premier acte à Dover.

À Dover, Talladega et au Kansas ils seront douze à se battre pour huit places disponibles. Bien qu’absent de la Victory Lane depuis le début de l’été et la première course de Pocono, Kyle Busch compte 46 points de bonus et une avance de 40 points ou plus sur Kyle Larson, Alex Bowman, Ryan Blaney, William Byron et Clint Bowyer. Une avance conséquente au regard des 180 points maximum que peut marquer un pilote durant ce deuxième tour des playoffs, mais avec Talladega ou tout peut arriver, rien n’est pour l’instant assuré.

11929_REUNOFFDRIVPTS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.