Les règles pour la saison 2020 de Cup dévoilées

Les règles pour la saison 2020 ont été transmises par la NASCAR aux équipes de Cup. L’utilisation des différentes souffleries ou encore la réduction de l’équipe « road crew » sont à l’ordre du jour.

Actuellement douze personnes composent la « road crew », en 2020 ils ne seront plus que dix. Pour rappel, cette équipe « road crew » comprend notamment le chef d’équipe, le spotter, les ingénieurs, les spécialistes pneumatiques et amortisseurs.

Cette décision a été prise par la NASCAR avec l’objectif de poursuivre sa politique de réduction des coûts débutée il y a plusieurs saisons maintenant.

En ce qui concerne l’utilisation des différentes souffleries, la limitation est fixée à 150 heures pour les écuries. Les constructeurs n’auront pas le droit d’utiliser les souffleries pour les modèles 2020, mais n’auront, en revanche, aucune restriction concernant la nouvelle génération de voitures qui sera introduite en 2021.

Quatre souffleries sont à la disposition des équipes et des constructeurs, deux à Mooresville, une à Concord et une à Indianapolis, sur ces quatre souffleries, deux ne peuvent accueillir que des modèles réduits.

Parmi les autres modifications du règlement, chaque équipe (voiture) ne pourra disputer que de douze châssis certifiés au maximum, alors qu’une écurie ne pourra pas avoir plus de dix designs de châssis différents.

Une équipe ne pourra remplacer un châssis accidenté qu’à la discrétion de la NASCAR. Un châssis pourra également être remplacé lorsqu’il aura été le châssis principal lors de trois épreuves. Le châssis principal, est le châssis aligné au drapeau vert de la course.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.