Simon Crochart s’impose à Charlotte

Pour la première course de l’US-RACING i-FRN Cup Series sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, Simon Crochart s’impose après avoir dominé l’épreuve.

S’il n’a pas fait la pole position, Simon Crochart a mené le plus grand nombre de tours et s’est imposé avec près de huit secondes d’avance dans cette vingt-troisième course de la saison 2019, la troisième à se disputer sur un circuit routier.

« Il y avait Patrice Langlet [en tant que retardataire], je savais que j’avais une opportunité. Sur cette piste ce n’est pas large, mais c’est passé. Ce n’était pas une soirée facile. »

Simon Crochart

Vainqueur sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, Simon Crochart signe une troisième victoire consécutive et une cinquième lors des six dernières épreuves disputées. Les trois victoires obtenues permettent au pilote de la TGP Motorsports de compter une avance de près de vingt points avant d’entamer le deuxième tour des playoffs la semaine prochaine sur le tracé de Dover.

Parti de la pole position, Mickaël Cado domine la première partie de la course jusqu’au premier arrêt en résistant à Simon Crochart, mais le pilote de la TGP Motorsports parvient à trouver l’ouverture au freinage de la ligne droite arrière après vingt-six tours couverts.

Avec l’absence de neutralisation sur circuit routier les écarts se sont creusés entre les différents participants à cette course. Simon Crochart fait le break sur Mickaël Cado au milieu du deuxième segment lorsque le pilote du Race Clutch tape le mur extérieur. Cet accident endommage la direction de la Chevrolet n°48 qui perd le contact avec le leader.

À l’issue du second arrêt, Simon Crochart conserve les commandes de la course, alors que Mickaël Cado revient à moins de trois secondes et voit Pierre Verne dans son pare-choc arrière.

Sous le drapeau à damier Simon Crochart devance Mickaël Cado, Pierre Verne, Cyril Nousbaum, Jean-Batpiste Charles, Thibaut Le Flem, Jacques Recan, Julien Alavoine, Bertrand Fourniret et Joël Van Praet pour le top 10.

La course de Charlotte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.