Drydene 400 – Présentation de l’épreuve

La trentième épreuve de la saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le Dover International Speedway et marque le coup d’envoi du deuxième tour des playoffs.

Le premier tour des playoffs s’est achevé sur le Charlotte Motor Speedway Road Course avec l’élimination d’Erik Jones, Kurt Busch, Aric Almirola et Ryan Newman, ce qui fait qu’ils ne sont plus que douze à pouvoir prétendre au titre de champion dans sept courses.

Grâce à ses points de bonus marqués durant la saison régulière, Kyle Busch a repris les commandes du championnat à l’entame de ce deuxième tour, mais ne compte que cinq points d’avance sur son plus proche poursuivant, Martin Truex Jr.

Vainqueur des deux premières courses des playoffs et très à l’aise sur le Dover International Speedway, Martin Truex Jr. sera une fois encore à surveiller ce dimanche dans l’ovale du Delaware, où il évolue pratiquement à domicile, puisque natif de l’état voisin du New Jersey.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Drydene 400
Circuit : Dover International Speedway (ovale d’un mile)
Distance : 400 tours / 400 miles
Segment 1 : 120 tours, 120 miles
Segment 2 : 120 tours, 120 miles
Segment 3 : 160 tours, 160 miles
Diffusion : NBCSN, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.