La NASCAR et l’ARCA dévoilent quatre championnats pour 2020

Suite à l’achat de l’ARCA par la NASCAR dans le courant de la saison 2018, la NASCAR et l’ARCA ont dévoilé les contours de la saison 2020. Au total, quatre championnats se dérouleront sous la bannière ARCA.

Les quatre championnats seront les suivants :

  • ARCA Menards Series East et ARCA Menards Series West qui remplaceront respectivement les K&N Pro Series East et West et se disputeront sur six à huit courses et se solderont par le titre d’un pilote dans chacune des deux régions ;
  • ARCA Menards Series, un calendrier de 20 courses pour une série basée sur celle créée en 1953 et qui comprend un mélange de short tracks, de dirt tracks, mais aussi de speedways et de superspeedways ;
  • ARCA Racing Series Showdown : dix courses regroupant les meilleurs des trois séries précédentes qui permettront de sacrer un autre champion.

« Nous ne pouvons pas être plus enthousiastes concernant la saison 2020. La NASCAR et l’ARCA ont travaillé d’arrache-pied pour de l’année écoulée pour fournir un ensemble de règles et de calendriers pour les séries de ce niveau. »

Brandon Thompson, directeur généraldes NASCAR Touring Series

Concernant la diffusion des épreuves, l’ARCA et MAVTV ont prolongé leur accord pour certains courses en ARCA Menards Series. Les autres épreuves seront diffusées par le groupe FOX Sports qui retransmettra également les dix courses du Showdown. En revanche, les courses des championnats ARCA Menards Series East et West seront à suivre sur NBCSN.

Les saisons 2020 débuteront le 8 février en ARCA Menards Series à l’occasion de la cinquante-septième édition ds Lucas Oil 200 Driven by General Tire sur le Daytona International Speedway. Le Showdown s’ouvrira le 6 mars sur l’ISM Raceway, tandis que la série West commencera à l’occasion du premier week-end des séries nationales NASCAR à Las Vegas, sur le Bullring at Las Vegas Motor Speedway.

Les épreuves de la série West se disputeront sur l’Irwindale Speedway, le Sonoma Raceway l ‘All American Speedway notamment, alors que le champion sera sacré sur l’ISM Raceway en novembre. La série East se rendra sur le Five Flags Speedway, le Toledo Speedway, le Watkins Glen International et le New Hampshire Motor Speedway, alors que le titre sera décerné à l’issue de la course sur le Dover International Speedway durant l’été.

En ARCA Menards Series, les pilote iront donc à Daytona, mais aussi sur le Charlotte Motor Speedway, le Talladega Superspeedway, le Michigan International Speedway, le Chicagoland Speedway, le Pocono Raceway, alors que la série se terminera le 16 octobre sur le Kansas Speedway.

Les dix courses du Showdown se disputeront sur le Salem Speedway, le Lucas Oil Raceway, l’Elko Speedway, le Bristol Motor Speedway, l’Iowa Speedway, le World Wide Technology Raceway at Gateway et le Memphis International Raceway le 26 septembre pour la finale.

Les calendriers des quatre championnats seront annoncés ultérieurement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.