Kyle Larson victorieux sur le Monster Mile

Kyle Larson n’a pas commis d’erreur sur le Dover International Speedway, une stratégie payante qui lui permet de remporter l’épreuve d’ouverture du deuxième tour des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series et ainsi se qualifier pour le troisième tour.

En remportant l’épreuve de Dover, Kyle Larson fait bien plus que s’imposer pour la première fois de la saison, il assure sa place au troisième tour des playoffs.

Pour la première fois de la saison et pour la première fois de sa carrière à Dover, Kyle Larson s’impose en Monster Energy NASCAR Cup Series. Le pilote de la Chip Ganassi Racing, constamment dans le coup lors de cette trentième épreuve de la saison a parfaitement profité des erreurs de certains favoris pour décrocher sa première victoire en carrière pendant les playoffs et ainsi s’enlever toute pression en vue des deux prochaines semaines et notamment dimanche prochain sur le Talladega Superspeedway.

« Tout le monde dans ces playoffs est énervé pour Talladega la semaine prochaine. La voiture était excellente sur les longs runs. Félicitations à tout le monde. C’est incroyable. Cela faisait longtemps. »

Kyle Larson

Kyle Larson devance Martin Truex Jr, Alex Bowman, Kevin Harvick, Denny Hamlin, Kyle Busch, Matt DiBenedetto, Jimmie Johnson, Kurt Busch et Clint Bowyer pour le top 10.

Comme souvent le Dover International Speedway a joué des tours à certains des favoris. Pendant les tours de formation, c’est Joey Logano qui prend la direction des garages pour un problème d’essieu. Le temps des réparation lui coûte une vingtaine de tours et toute chance de bon résultat.

Chase Elliott est trahi par sa mécanique dans les dix premiers tours de la course et est condamné à la dernière place de la course. À l’entame du dernier quart de la course, c’est Ryan Blaney qui rejoint les garages sur problème mécanique, alors que William Byron et Kyle Busch font partie des pilotes sanctionnés pour excès de vitesse dans la voie des stands.

Auteur de la pole position, Denny Hamlin a dominé la première partie de course s’est affirmé comme l’homme fort du début de course en remportant le premier segment, alors que Martin Truex Jr. a pris le meilleur dans les derniers tours du deuxième segment.

Cependant, c’est dans les stands, lors du dernier segment que tout s’est joué. Les mécaniciens de Martin Truex Jr. ont connu des difficultés avec la roue arrière droite. Le temps perdu en restant immobilisé, n’a pu être complètement repris par le pilote de la Joe Gbbs Racing qui visait ni plus ni moins qu’une troisième victoire en quatre courses dans ces playoffs.

Au classement général, William Byron détient la huitième et dernière place qualificative avant Talladega où tout sera remis en cause. Joey Logano est le premier éliminé avec autant de points que le pilote de la Hendrick Motorsports, Clint Bowyer avec quatre points de retard, Chase Elliott avec sept et Ryan Blaney avec 22 sont pour l’instant du mauvais côté de la barrière.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.