Pierre Verne file au troisième tour

Sur le Dover International Speedway, Pierre Verne remporte la première course du deuxième tour des playoffs de l’US-RACING i-FRN Cup Series et se qualifie donc pour le troisième et dernier tour.

Le tracé de Dover a permis à Pierre Verne de remporter sa sixième victoire de la saison et ainsi valider son billet pour le troisième tour des playoffs. Le pilote du Race Clutch a dominé en prenant un pari en début de course afin de tirer l’avantage de ses pneumatiques neufs pour prendre les commandes.

Pierre Verne a alors dominé les débats devant Simon Crochart qui n’a jamais pu tenter quoi que ce soit, y compris lors des différentes relances.

« Les points de bonus vont être importants pour passer de huit à quatre. « 

Pierre Verne

Pierre Verne s’impose devant Simon Crochart, Mickaël Cado, Thibaut Le Flem, Julien Alavoine, Anthony Rafaël, Gérald Segarra, Joël Van Praet, Bertrand Fourniret et Sébastien Talagrand

À l’issue du premier tour des playoffs, il ne reste plus que douze prétendants au titre de champion en arrivant sur le Dover International Speedway.

Thibaut Le Flem signe la pole position devant Jacques Recan, Mickaël Cado, Simon Crochart et Pierre Verne pour le top 5.

Le poleman prend le meilleur départ et compte jusqu’à deux secondes d’avance avant le premier drapeau jaune après une trentaine de tours. Le pilote de la TGP Motorsports conserve les commandes à l’issue du passage par la voie des stands.

Lors de la deuxième neutralisation, qui intervient huit tours seulement après la première quelques pilotes font le pari de prendre quatre gommes neuves, c’est le cas de Pierre Verne qui parvient à remonter ses adversaires et à prendre les commandes de la course à l’issue du premier quart de la course.

Cyril Nousbaum part à la faute et est à l’origine du troisième drapeau jaune de la course au tour 86. Tous les leaders passent par la voie des stands pour un nouvel arrêt et Pierre Verne conserve les commandes.

C’est lors de l’unique arrêt sous drapeau vert que Jean-Baptiste Charles prend le meilleur sur Pierre Verne en anticipant son arrêt de quelques tours.

Alors qu’il attendait un drapeau jaune pour se resynchroniser avec les leaders, Jean-Baptiste Charles part à la faute et est à l’origine de la sortie de la voiture de sécurité.

Sur la relance Antoine Marc accroche Joël Van Praet ce qui force à une nouvelle intervention de la voiture de sécurité, la sixième de la course.

Revivez la course de Dover en intégralité

One thought on “Pierre Verne file au troisième tour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.