1000Bulbs.com 500 – Présentation de l’épreuve

La deuxième course du deuxième tour des playoffs en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur le plus grand ovale de la saison, le Talladega Superspeedway.

L’ovale mammouth de Talladega sera le théâtre de la cinquième course des playoffs 2019. Si celle-ci ne sera pas couperet, elle pourrait bien enterrer les espoirs de certains des douze pilotes encore en lice pour le titre, d’autant que certains ont connu de grosses déconvenues à Dover en ouverture du deuxième tour, c’est notamment le cas de Joey Logano, Chase Elliott et Ryan Blaney.

Avant de penser à la victoire, il faudra penser à terminer la course pour les pilotes éligibles pour le titre et éviter les accidents qui risquent d’émailler cette course. Victorieux la semaine dernière à Dover, Kyle Larson est le seul pilote qui aborde sereinement cette course dans l’Alabama, puisqu’il est le seul à être automatiquement qualifié.

Au printemps Chase Elliott s’était imposé devant son coéquipier Alex Bowman. Le travail d’équipe, souvent la clé de la réussite à Daytona et Talladega, devrait encore une fois être l’un des éléments clés. Avec trois pilotes de la Team Penske encore en lice pour le titre, autant de la Joe Gibbs Racing, mais également de la Hendrick Motorsports, contre deux pour la Stewart-Haas Racing, il serait surprenant de voir ces équipes se séparer. Reste également une inconnue, le comportement des pilotes de ces équipes déjà éliminés. Seront-ils loyaux jusqu’au bout ou joueront-ils leur carte personnelle ? Réponse dimanche.

L’épreuve en bref

Nom de la course : 1000Bulbs.com 500
Circuit : Talladega Superspeedway (ovale de 2,66 miles)
Distance : 188 tours / 500,08 miles
Segment 1 : 55 tours, 146,3 miles
Segment 2 : 55 tours, 146,3 miles
Segment 3 : 78 tours, 207,48 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.