Chase Elliott et la Hendrick font parler la puissance à Talladega !

La pole position de l’épreuve de Talladega en Monster Energy NASCAR Cup Series est revenue à Chase Elliott alors que la Hendrick Motorsports signe un nouveau quadruplé lors des qualifications.

Avec un tour bouclé en 49,692 secondes à 192,707 mph de moyenne, Chase Elliott a signé la pole position des 1000Bulbs.com 500 sur le Talladega Superspeedway. Le pilote de la Hendrick Motorsports devance ses trois coéquipiers, Alex Bowman, William Byron et Jimmie Johnson.

« C’est un très bel effort d’équipe. Avoir les quatre voitures Hendrick aux quatre premières places est une performance solide. Nous essayerons de faire les bons choix d’emplacements dans les stands pour rester avec nos amis et éviter les problèmes. »

Chase Elliott

Aric Almirola, Brad Keselowski, Ricky Stenhouse Jr, Clint Bowyer, Ryan Blaney et Joey Logano complètent un top 10 composé de quatre Chevrolet et six Ford.

Ils faut descendre à la onzième place d’Erik Jones pour trouver trace de la première Toyota.

Kyle Larson est douzième, Kevin Harvick quinzième, Martin Truex Jr. dix-huitième, Kyle Busch vingt-sixième et Denny Hamlin quarantième et bon dernier. Le pilote de la Toyota Camry n°11 a connu une casse moteur lors de la son premier tour lancé et n’a pu défendre ses chances jusqu’au bout.

Qualifications
Grille de départ

One thought on “Chase Elliott et la Hendrick font parler la puissance à Talladega !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.