Spencer Boyd déclaré vainqueur à Talladega

La NASCAR adéclaré Spencer Boyd vainqueur de l »épreuve de Talladega en NASCAR Gander Outdoors Truck Series à la suite d’une pénalité de Johnny Sauter pour avoir forcé Riley Herbst sous la double ligne jaune.

Johnny Sauter a coupé la ligne d’arrivée en première position et a célébré sa victoire avant d’être déclassé par les officiels pour avoir forcé Riley Herbst à passer sous la double jaune dans le dernier tour de la course.

« Ce n’est pas la première victoire que la NASCAR m’enlève. Je suis descendu et j’ai légèrement bloqué Herbst, mais c’est ainsi ici. Je n’ai pas bloquée son avancée ou quelque chose du genre. Si je me souviens, je pense que Tony Stewart et Regan Smith ont connu la même chose en 2008. Je déteste cela pour mes gars. Ils méritent mieux que cela. Que voulez-vous que je vous dise.

Johnny Sauter

Suite à cette disqualification, c’est Spencer Boyd qui hérite de la victoire, sa première dans la discipline en vingt-trois départs.

« Quand je suis descendu du truck ils m’ont dit que la vidéo de l’arrivée était visionnée. Les gars m’ont donné un excellent truck. Il y a deux semaines je n’étais pas certain de pouvoir effectuer cette course. La saison a été compliquée.

Spencer Boyd

Todd Gilliland prend la deuxième place devant Riley Herbst, Brett Moffitt et Stewart Friesen. Johnny Sauter est relégué en quatorzième position en tant que dernier pilote dans le tour.

La course a été marquée par un drapeau rouge impliquant dix pilotes à sept tours du drapeau à damier, dont le leader de la course Ross Chastain, mais également Harrison Burton, Timothy Peters et Grant Enfinger.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.