Denny Hamlin victorieux au Kansas

Sur le Kansas Speedway, Denny Hamlin a dominé avant de s’imposer en Monster Energy NASCAR Cup Series et ce pour la cinquième fois de la saison, une première pour lui depuis la saison 2012.

Cette troisième et dernière course du deuxième tour des playoffs s’est conclue sur la victoire de Denny Hamlin après avoir mené 153 des 277 tours d’une course qui a connu deux prolongations et s’est finalement terminée sous drapeau vert.

« La voiture était incroyable. Je dois remercier tout le monde de m’avoir poussé à la fin, c’était Kyle (Busch) et Chase (Elliott). J’ai hâte d’être à Martinsville. »

Denny Hamlin

À l’issue du second overtime de la course, Denny Hamlin devance Chase Elliott, Kyle Busch, Kurt Busch et William Byron.

C’est un accident impliquant notamment Joey Logano à la toute fin du premier tour du premier overtime que le drapeau jaune a été sorti pour la dernière fois de la course et mené à une ultime relance.

Grâce à sa deuxième place Chase Elliott parvient à se qualifier pour le troisième tour des playoffs et ce alors qu’il abordait la course du Kansas avec un déficit de 22 points sur le dernier qualifié, mais les déboires des pilotes de la Team Penske se sont finalement avérés de trop pour Brad Keselowski, qui est éliminé de la course au titre au même titre que William Byron, Clint Bowyer et Alex Bowman.

Kyle Busch, Martin Truex Jr, Denny Hamlin, Joey Logano, Kevin Harvick, Chase Elliott, Kyle Larson et Ryan Blaney sont les huit pilotes qualifiés pour le dernier tour des playoffs qui débutera dès Martinsville et offrira une place en finale en cas de victoire dimanche prochain sur le plus petit tracé de la saison.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires
Classement pilotes actualisé pour le troisième tour
Classement propriétaires actualisé pour le troisième tour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.