Stewart valide le COTA pour la NASCAR

Hier, l’ancien pilote de NASCAR Tony Stewart a effectué plusieurs tours de du Circuit des Amériques en vue d’une arrivée de cette piste au calendrier dans un avenir proche.

Au volant de la célèbre Ford Mustang n°14, Stewart s’est déclaré très satisfait du comportement de la voiture sur ce tracé et a validé l’intérêt de l’ajouter au calendrier de la NASCAR.

Pour mémoire ce circuit routier de 3.426 miles a été créé au départ pour accueillir des courses de Formule Un. Ce roulage d’une voiture de NASCAR a d’ailleurs été effectué avant le début du week-end de F1 et les pilotes de la Haas Racing, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont également pris le volant de la Mustang pour quelques tours.

Stewart a expliqué qu’au volant d’une NASCAR ce circuit était « très fun » et qu’une course serait très spectaculaire et surtout difficile pour les pilotes. Toutes les infrastructures étant calibrées pour la F1, elles sont bien sûr déjà au niveau du cahier des charges de la NASCAR.

2 comments on “Stewart valide le COTA pour la NASCAR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.