Stewart Friesen gagne à Phoenix et file en finale

Grâce à sa victoire acquise sur l’ISM Raceway de Phoenix, Stewart Friesen fera partie des quatre finalistes au titre de champion en NASCAR Gander Outdoors Truck Series la semaine prochaine en Floride.

En fin de course Stewart Friesen a résisté à Brandon Jones pour non seulement remporter les Lucas Oil 150, mais également décrocher sa place pour le Championship 4 de la semaine prochaine à Homestead. Pourtant, tout ne fut pas simple pour Stewart Friesen qui a été pénalisé dès le départ de la course pour un départ anticipé. Le pilote de la Halmar Friesen Racing a été pénalisé en étant relégué à l’arrière du peloton.

Le Canadian Stewart Friesen, qui a remporté sa seconde victoire en carrière après celle acquise plus tôt dans la saison sur l’Eldora Speedway, jouera donc le titre la semaine prochaine face à Brett Moffitt, Ross Chastain et Matt Crafton. Austin Hill, parti de la pole sur l’ovale de l’Arizona et Tyler Ankrum, sont les deux pilotes éliminés à l’issue du second tour des playoffs.

« Nous avons pu passer tout le monde. C’est incroyable d’être en finale. C’est ce pourquoi nous nous sommes battus toute la saison. Nous avons perdu quelques courses et ce soir c’était encore difficile. »

Stewart Friesen

Chandler Smith prend finalement la troisième place de la course devant Ben Rhodes, Grant Enfinger, Matt Crafton, Harrison Burton, Johnny Sauter, Ross Chastain et Brett Moffitt.

Malgré sa pole position, Austin Hill n’a pu faire mieux que treizième et a reconnu après la course qu’ils n’avaient pas été assez bons sur cette course pour viser une place en finale.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes à l’issue du second tour des playoffs
Classement des propriétaires à l’issue du second tour des playoffs
Classement des pilotes actualisé avant la finale
Classement des propriétaires actualisé avant la finale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.