Bubba Wallace lourdement sanctionné après son tête-à-queue du Texas

Parti à la faute de manière volontaire lors de l’épreuve du Texas en Monster Energy NASCAR Cup Series, Bubba Wallace a finalement été sanctionné par les officiels six jours après les faits.

Il aura fallu attendre six jours pour que la sanction tombe. Dimanche dernier, Bubba Wallace part à la faute lors de la course de Cup du Texas. Si Kyle Laron est le premier pilote à indiquer que c’est volontaire de la part du pilote de la Chevrolet Camaro ZL1 n°43, il faudra attendre vendredi pour que le pilote de la Richard Petty Motorsports reconnaisse les faits. « Je ne suis pas le seul à le faire. » déclare Bubba Walace à nos confrères de NBC Sports.

Bubba Wallace reconnait ainsi être en infraction. Pour avoir contrevenu aux articles 12.1.a (Procédures générales), 12.8 (Conduite des membres), 12.8.1 (Code de conduite des membres) et 10.8 (Violations en course), le pensionnaire de la Richard Petty Motorsports écope d’une amende de 50 000 dollars et d’un retrait de 50 points au classement général des pilotes.

L’équipe a indiqué qu’elle ne fera pas appel de la sanction.

« J’ai appris de Brad (Keselowski) et Joey (Logano). Tant qu’ils ne feront rien, non je ne serai pas inquiet (des répercussions). Je cours pour moi, pas pour Larson, ni pour Chevrolet à ce moment. »

Bubba Wallace

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.