Denny Hamlin va chercher sa qualification sur la piste

La victoire n’était pas obligatoire pour Denny Hamlin, mais le pilote de la Joe Gibbss Racing a dominé l’épreuve de Phoenix pour arracher sa place dans le Championship 4 en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Le vainqueur a toujours raison ! Alors que Denny Hamlin n’a pris que deux pneumatiques lors du dernier arrêt, le choix était risqué et a interrogé, d’autant qu’il avait une avance confortable avant d’arrivée dans les stands, la meilleure voiture et de très loin, mais finalement Denny Hamlin a fait le bon choix et s’est imposé pour la sixième fois de la saison.

La semaine prochaine, Denny Hamlin sera donc candidat au titre, tout comme Martin Truex Jr., Kevin Harvick et donc Kyle Busch.

« Nous avons travaillé si fort toute la saison. Les gars le méritent tant après l’erreur que j’ai faite la semaine dernière. Nous allons à Homestead ! C’est la meilleure voiture de ma carrière. J’ai tout donné. »

Denny Hamlin

Sous le drapeau à damier, Denny Hamlin s’impose devant Kyle Busch, Ryan Blaney, Kyle Larson, Kevin Harvick, Martin Truex Jr, Erik Jones, Clint Bowyer, Joey Logano et Brad Keselowski.

Parti de la pole position, Kyle Busch a dominé le premier segment de la course avant de perdre les commandes suite à la première neutralisation de la course causée par Ricky Stenhouse Jr. sur problème mécanique.

C’est finalement Denny Hamlin qui a remporté le premier segment, prenant des points précieux en vue de la qualification. Le deuxième segment est survolé par Joey Logano qui s’impose alors que la fin du deuxième acte était marquée par la lutte entre Denny Hamlin et Chase Elliott pour la deuxième place, lutte finalement à l’avantage du pilote de la Joe Gibbs Racing.

Victime d’un problème à l’arrière gauche, Chase Elliott perd le contrôle de sa voiture et tape le mur, perdant toute chance de rallier la finale. Le pilote de la Hendrick Motorsports n’aura jamais fait le moindre top 30 dans ce troisième tour des playoffs après son problème mécanique à Martinsville et son accident du Texas.

Sous drapeau vert Denny Hamlin a alors assommé la concurrence se construisant une avance de plus de dix secondes sur le deuxième, Kyle Busch et seul le top 10 s’est retrouvé dans le tour.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes à l’issue du second tour des playoffs
Classement des propriétaires à l’issue du second tour des playoffs
Classement des pilotes actualisé avant la finale
Classement des propriétaires actualisé avant la finale

One thought on “Denny Hamlin va chercher sa qualification sur la piste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.