Une victoire qui tombe à pic pour Justin Allgaier

À la recherche de sa première victoire de l’année, Justin Allgaier a choisi Phoenix pour s’imposer, ce qui le propulse directement dans le Championship 4 en NASCAR XFINITY Series.

L’épreuve de Phoenix est à marquer d’une pierre blanche pour Justin Allgaier. Non seulement il s’y est imposé pour la première fois de la saison, ce qui le qualifie pour la finale, mais c’est également sa première victoire pendant les playoffs.

Justin Allgaier jouera donc le titre la semaine prochaine à Homestead face à Christopher Bell, Cole Custer et Tyler Reddick.

« C’est incroyable. Faire ce que nous avons fait toute la saison, avoir cette vitesse, mais ne pas être capable de gagner était décevant. Quand nous sommes arrivés ici, nous disions qu’il nous fallait une victoire pour aller à Homestead et nous l’avons eu. »

Justin Allgaier

Sous le drapeau à damier Justin Allgaier devance Cole Custer, Tyler Reddick, John Hunter Nemechek, Zane Smith, Austin Cindric, Justin Haley, Chase Briscoe, Michael Annett et Noah Gragson.

Vainqueur des deux premiers segments après avoir signé la pole position, Christopher Bell a connu une fin de course beaucoup plus agitée avec une pénalité dans la voie des stands, pour un excès de vitesse, puis un tête à queue. Il termine finalement seizième d’une course qu’il dominait. Le vainqueur du jour indiquera en interview qu’il n’était pas possible de battre Christopher Bell aujourd’hui sans ses erreurs.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes à l’issue du second tour des playoffs
Classement des propriétaires à l’issue du second tour des playoffs
Classement des pilotes actualisé avant la finale
Classement des propriétaires actualisé avant la finale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.