Le programme de recrutement NWES 2020 entre en piste

La première session du programme de recrutement de pilotes 2020 a eu lieu sur la piste d’essai des NWES à Fontenay Le Comte, en France les 7 et 8 novembre. En deux jours d’essais, 13 pilotes venus de 7 pays différents ont pris le volant d’une voiture Euro NASCAR : Zach Banks, Tobias Dauenhauer, Marcel Lenerz, Liroy Stuart, Antoine Sansone, Pim et Lorenzo Van Riet, Patrick Gaillard père et fils, Deo Alves, Francesco Garisto, Luigi Ferrara et Charles Lacarre.

Les pilotes sélectionnés sont venus aux essais français avec des expériences des plus diverses, du karting et des voitures de tourisme au GT et à la Formule 1. Ils ont travaillé sous la direction de l’organisation des NWES et du champion 2010, Lucas Lasserre, et ont eu l’opportunité de rencontrer le président – CEO des NASCAR Whelen Euro Series, Jérôme Galpin après avoir effectué de nombreux essais dans des conditions sèches et humides. Les meilleurs pilotes parmi ceux qui participent au programme de recrutement de pilotes des NWES recevront un soutien financier pour leur saison 2020 dans les NASCAR Whelen Euro Series.

Tous deux âgés de 21 ans, le pilote GT Tobias Dauenhauer et Marcel Lenerz qui a fait ses débuts en GT en 2019 étaient enthousiasmés par l’opportunité de conduire les voitures NWES.

« C’était juste incroyable, le son du V8 est fantastique et la voiture est tellement fun, c’est du pure racing. J’aime le fait que vous n’ayez pas d’aide électronique, c’est donc le pilote qui fait la différence. Tous mes runs étaient dans des conditions humides, je devais être très doux avec l’accélérateur, mais je me suis beaucoup amusé. J’aimerais vraiment rejoindre les NASCAR Whelen Euro Series, je pense que c’est une excellente opportunité et une étape idéale pour que les jeunes pilotes deviennent professionnels. Je tiens à remercier les NWES, Wolfgang Koepp, Hendriks Motorsport et Toine Hezemans de m’avoir offert cette opportunité. Ce fut une expérience merveilleuse. »

Tobias Dauenhauer

« C’était vraiment impressionnant et cool, c’est du pur pilotage de course, sans filtres électroniques entre vous et la voiture et le son est juste impressionnant. C’était aussi ma première fois sur une voiture de course avec une boîte de vitesses en H et c’était vraiment fun, même sur le mouillé. Mon but est clairement de courir en NASCAR Whelen Euro Series l’année prochaine. »

Marcel Lenerz

Les journées de recrutement ont vu de très jeunes talents ainsi que des vétérans expérimentés prendre la piste sur les puissantes voitures V8 Euro NASCAR.

« Je me suis immédiatement senti à l’aise avec la voiture. Vous devez la piloter de manière très propre et adapter votre technique de pilotage. C’est très facile de voir où se situe la limite, mais je pense qu’il faudra beaucoup d’efforts pour être constamment proche de la limite. Je n’ai même pas le permis de conduire, c’était donc ma première fois avec une boîte de vitesses en H et c’était très fun ! Mon objectif est définitivement d’être sur la grille en 2020. Il reste encore beaucoup à faire, mais c’est mon objectif pour l’année prochaine. »

Francesco Garisto

« C’était la première fois pour moi dans une voiture de course depuis 1985 et je dois dire que je me suis vraiment bien amusé, c’était une expérience fantastique. La voiture est tellement pure et claire, c’est juste vous et votre pied droit sur l’accélérateur, un volant, un moteur et une boîte de vitesses. C’est à vous de trouver le bon feeling. C’est vraiment une bonne voiture à piloter. Toute l’équipe était très sympathique et l’atmosphère dans les stands était tellement détendue. Comme je l’ai dit, je me suis vraiment bien amusé et je tiens à remercier l’organisation des NWES pour cette opportunité. Je ferai de mon mieux pour être sur la grille en 2020. »

Patrick Gaillard

Les prochaines journées de recrutement de pilotes auront lieu sur la piste d’essai des NWES à Fontenay Le Comte les 12 et 13 décembre.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.