Ford EcoBoost 400 – Présentation de l’épreuve

La trente-sixième et dernière épreuve de la saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series se déroule sur l’Homestead-Miami Speedway. Kevin Harvick, Martin Truex Jr, Denny Hamlin et Kyle Busch s’affronteront pour le titre.

Après trente-cinq courses de championnat, il est temps de tirer le rideau sur la saison 2019 en Monster Energy NASCAR Cup Series. Quatre pilotes s’affronteront pour le titre et ces quatre pilotes sont les quatre plus victorieux de la saison.

L’ovale d’un mile et demi de la Floride accueille en 2019 pour la dernière fois de l’histoire les finales des séries nationales NASCAR, puisqu’en 2020 c’est à Phoenix que se clôturera le championnat.

Signer la pole position n’est clairement pas un gage de victoire, puisque deux pilotes seulement se sont imposés en partant de la pole, Bill Elliott en 2001 et Kurt Busch en 2002.

Depuis 2014 et l’introduction de ce système de finale à quatre, la course a toujours été remportée par l’un des finalistes et jamais aucun pilote n’a réussi à remporter deux titres.

L’épreuve en bref

Nom de la course : Ford EcoBoost 400
Circuit : Homestead-Miami Speedway (ovale d’un mile et demi)
Distance : 267 tours / 400,5 miles
Segment 1 : 80 tours, 120 miles
Segment 2 : 80 tours, 120 miles
Segment 3 : 107 tours, 160,5 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.