Matt Crafton triple champion

Absent de la Victory Lane depuis l’Eldora Speedway au milieu de la saison 2017, Matt Crafton est sacré champion en NASCAR Gander Outdoors Truck Series pour la troisième fois de sa carrière.

Alors que le règlement de la NASCAR fait la part belle à la victoire, Matt Crafton démontre que la régularité paye. Pour preuve, le pilote du Ford F-150 n°88 de la ThorSport Racing n’a plus gagné depuis l’Eldora Speedway en août 2017, mais cela ne l’a pas empêché de remporter le titre de champion 2019 dans la troisième division nationale de la NASCAR.

Leader de 56 des 134 tours, Austin Hill s’impose à Homestead lors des Ford EcoBoost 200, mais n’était pas prétendant au titre sur cette finale.

Matt Crafton termine deuxième devant Christian Eckes, Ross Chastain et Brett Moffitt. Le quatrième prétendant au titre, Stewart Friesen prend la onzième place.

« C’est incroyable, nous nous rapprochons à une marche de ce que Ron Hornaday Jr. a fait. Ce truck n’avait pas le moindre défaut, le moteur était excellent. »

Matt Crafton

S’il n’est pas encore l’égal de Ron Hornaday Jr. et ses quatre titres de champion en NASCAR Gander Outdoors, Matt Crafton rejoint Jack Sprague au rang des triples champions.

Matt Crafton est donc sacré champion devant Ross Chatain, Brett Moffitt et Stewart Friesen. Vainqueur de la dernière course de la saison, Austin Hill termine à la cinquième place du classement général.

La saison 2020 débutera à Daytona le 14 février prochain avec les NextEra Energy 250 à 19 h 30 heure locale.

Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.