Tyler Reddick double la mise

Tyler Reddick fête de la plus belle des manières les 50 ans de son écurie, la Richard Childress Racing, puisqu’il est sacré champion NASCAR XFINITY Series pour la seconde fois de sa carrière.

Champion en 2018 avec la JR Motorsports, Tyer Reddick devient le premier pilote de l’histoire de la deuxième division de la NASCAR à remporter deux titres de suite pour deux écuries différentes.

Le pilote de la Richard Childress Racing a pris le meilleur sur ses rivaux

« C’était un honneur de piloter cette voiture. La Chevrolet était très rapide. J’avais un plan (pour dépasser Cole). C’est incroyable de gagner deux titres pour deux équipes différentes. »

Tyler Reddick

Alors qu’ils étaient quatre pilotes à jouer le titre, Cole Custer, Tyler Reddick, Christopher Bell et Justin Allgaier, la lutte s’est rapidement transformée en un match à trois, puisque le pilote de la JR Motorsports n’a jamais été en mesure de lutter face au Big Three.

Puis le match à trois s’est transformé en un duel lorsque Christopher Bell a fait une erreur en ratant l’entrée des stands lors de son ultime arrêt sous drapeau vert. Tyler Reddick et Cole Custer se sont alors livrés une partie d’échec remportée par le pilote de la Richard Childress Racing qui remporte son second titre de rang dans la deuxième division de la NASCAR.

Sous le drapeau à damier Tyler Reddick devance Cole Custer, Chase Briscoe, Noah Gragson, Christopher Bell, John Hunter Nemechek, Austin Cindric, Brandon Jones, Jeb Burton et Harrison Burton.

Contraint de passer une nouvelle fois par la voie des stands suite à un contact avec le mur dans les derniers tours de la course, Justin Allgaier achève sa course en quatorzième position à un tour du vainqueur et champion 2019.

Qualifications
Grille de départ
Résultats
Classement pilotes
Classement propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.