Jimmie Johnson raccrochera après 2020

Le septuple champion en Monster Energy NASCAR Cup Series a indiqué sur les réseaux sociaux que 2020 sera sa dernière saison à temps complet dans la division reine de la NASCAR.

Sous contrat avec la Hendrick Motorsports, jusqu’en 2020, Jimmie Johnson a indiqué qu’il ne poursuivra pas au-delà à temps complet. La saison 2020 sera donc sa vingtième saison à temps complet et il tentera de devenir le pilote avec le plus de titres dans la division reine de la NASCAR, puisqu’il est actuellement à égalité avec Dale Earnhardt et Richard Petty, tous trois titrés sept fois.

Avec 83 victoires en carrière, Jimmie Johnson est à égalité avec Cale Yarborough à la sixième place des pilotes les plus victorieux de l’histoire de la Cup, mais n’a plus gagné depuis Dover en juin 2017, soit 95 courses.

Parmi les 83 victoires de Jimmie Johnson, deux sont intervenues aux DAYTONA 500 (2006 et 2013) ainsi qu’aux Southern 500, tandis qu’il s’est imposé quatre fpos aux Coca-Cola 600 et aux Brickyard 400.

Le pilote de la Hendrick Motorsports s’expliquera devant les journalistes ce jeudi.

Par le passé, Jimmie Johnson a indiqué qu’il aimerait bien courir sur circuits routiers et effectuer une course d’IndyCar sur un circuit routier.

Parmi les pilotes ayant réagi, Kyle Larson se dit impatient d’effectuer encore 38 courses avec Jimmie Johnson tandis que Denny Hamlin a lui aussi réagi.

« D’un des meilleurs à n’avoir jamais (été champion), au meilleur de tous, MERCI. »

Denny Hamlin

One thought on “Jimmie Johnson raccrochera après 2020

  1. Petit commentaire stupide: il n’est toujours pas question de retraite pour Morgan Shepherd, maintenant âgé de 78 ans. En 2013, alors âgé de 72 ans, il terminait 27 è de la deuxième épreuve de Dover en Xfinity. Il finissait ainsi à 23 tours du vainqueur Joey Logano. Depuis lors, il a disputé 102 épreuves en Xfinity sans jamais les terminer (sans rouler lors de l’arrivée). Voilà, c’était un commentaire stupide.
    https://www.racing-reference.info/drivdet/shephmo01/2013/B

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.