Article mis en ligne par Arnaud REMY le 10/03/2009.
Bien que des photos aient été diffusées sur internet, la présentation officielle de l'Audi R15 TDI engagée par Audi en ALMS s'est déroulée hier à Sebring
Audi a dévoilé hier sa toute nouvelle R15 TDI, dernier prototype produit par Audi AG et qui sera engagé pour la première fois en compétition dès la semaine prochaine lors de la 57ème édition des 12 Heures de Sebring. Cette épreuve marquera également le début de la saison 2009 des American Le Mans Series dont ce sera la 100ème course.
A ce jour, Audi reste le seul constructeur automobile à avoir remporté les 24 Heures du Mans avec véhicule diesel et espère bien continuer sa série de victoires avec le nouveau prototype.
"Avec cette R15 TDI, nous avons tout pour être encore une fois en position en gagner en 2009." a déclaré le Dr. Wolfgang Ullrich, grand patron de Audi Motorsport.
Pour les 12 Heures de Sebring, les pilotes seront Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish dans la première voiture et Mike Rockenfeller, Lucas Luhr et Marco Werner dans la deuxième.
Entre 2000 et 2007, Audi a remporté tous les ans les 12 Heures de Sebring en catégorie P1. Depuis 2006 et l'arrivée sur la piste de la R10 TDI, Audi reste invaincue aux 24 Heures du Mans et au Petit Le Mans.
Le week-end prochain à Sebring, le nouveau petit bijou d'Audi devra affronter les prototypes d'Acura, Mazda, Lola et Peugeot.
| Gui |
"Depuis 2000, Audi a remporté tous les ans les 12 Heures de Sebring en catégorie P1 et au classement général."
Faux, l'an dernier c'est Porsche qui a gagné au général. |
|
| crash71100 |
c'est qui cette horreur |
|
| Fan de NASCAR |
C'est quoi cette horreur ? La R8 était bien plus belle visuellement... |
|
| oljojool |
Le look est pas super mais bon c'est les performence le important. |
|
| corrado51 |
quatre anneaux c'est audi , une horreur sur une vue qui ne dit absolument rien.
c'est vrai c'est tous contre audi, et bé moi je dit bravo Audi grace aux quatre anneaux l'endurance a reprit des couleurs depuis 2000. |
|
| Nike 41 by AUDI |
Vive AUDI c'est les meilleurs et les plus belles |
|
| julio10 |
@ GUI
Relis l'article, c écrit entre 2000 et 2007 que Audi a gagné les 12h de sebring. En effet, en 2008 c'est Porsche Penske qui a remporté cette course mythique |
|
| julio10 |
@GUI en plus, les Porsche Spyder Penske ne sont pas des proto de type LMP1 mais des LMP2 |
|