Verizon IndyCar Series

Première pole en carrière pour Mikhail Aleshin


Première pole en carrière pour Mikhail Aleshin
Le Russe Mikhail Aleshin s'est offert sa première pole position en IndyCar à l'occasion de l'épreuve disputée sur le Pocono Raceway, les ABC Supply 500.
© IndyCar Series / Chris Jones

Sur le Pocono Raceway, Mikhail Aleshin a signé le meilleur chrono de la séance qualificative et s'élancera donc de la pole position pour la toute première fois de sa carrière en Verizon IndyCar Series. Le Russe a bouclé les deux tours lancés en 81,6530 secondes à 220,445 mph de moyenne. Josef Newgarden a signé le deuxième chrono devant Takuma Sato, Hélio Castroneves et Carlos Muñoz pour le top-5.

James Hinchcliffe, le rookie et vainqueur de l'Indy 500 Alexander Rossi, Will Power, Tony Kanaan et Ed Carpenter complètent le top-10.

Leader du classement général et dernier vainqueur en date, le Français Simon Pagenaud n'a signé que le quatorzième chrono.

Victime d'un violent accident dans le virage n°1 lors de la première séance d'essais, Ryan Hunter-Reay n'a pas pu prendre part à la séance qualificative, au contraire de Juan Pablo Montoya et Charlie Kimball eux aussi partis à la faute lors de cette première séance. Le pilote de la Team Penske partira quinzième, une place devant celui de la Chip Ganassi Racing.

> ABC Supply 500 2016 - Les photos



A voir également:
- Grille de départ


Mots Clés Pocono / Pocono Raceway / ABC Supply 500 / Mikhail Aleshin / Schmidt-Peterson Motorsports /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 20/08/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.