Verizon IndyCar Series

Gateway seule réelle nouveauté du calendrier 2017


Gateway seule réelle nouveauté du calendrier 2017
Révélé en fin de semaine, le calendrier de l'IndyCar version 2017 fait dans le classique. Hormis la confirmation d'un accord sur le long terme avec Watkins Glen, l'ovale de de Gateway est la seule nouveauté.
© IndyCar Series / Brett Kelley

De la mi-mars à la mi-septembre, le calendrier 2017 de l'IndyCar fait dans le classique avec une seule nouveauté, l'ajout d'une course sur le Gateway Motorsports Park lors du dernier week-end du mois d'août. Seize pistes, dix-sept courses, six sur ovales, six sur circuits routiers, cinq en ville, telle est la répartition pour la saison 2017.

Comme de coutume la saison s'ouvrira en Floride, dans les rues de St. Petersburg le 12 mars, pour se terminer le 17 septembre en Californie sur le circuit routier de Sonoma.

Comme en 2016, la première course sur ovale se déroulera à la fin du mois d'avril sur le Phoenix International Raceway, alors que le mois de mai sera encore dédié à cent pour cent à Indianapolis, avec le Grand Prix sur le circuit routier le 13, puis les 500 miles, véritable point d'orgue de la saison le 28.

Le calendrier 2017 : (PDF)


Mots Clés Sonoma / St. Petersburg / Indianapolis / Gateway / Gateway Motorsports Park /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 25/08/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.