WeatherTech SportsCar Championship

Mazda dévoile sa RT24-P DPi


Mazda dévoile sa RT24-P DPi
Mazda vient de présenter son prototype qui sera engagé en WeathTech SportsCar Championship dès la saison 2017. .
© Mazda

Mazda vient de dévoiler au Los Angeles Auto Show, leur nouvelle auto qui sera engagée dans la catégorie prototype qui mixera LMP2 et DPi. Nommée Mazda RT24-P et utilisant le châssis LMP2 de la Riley Mk XXX de Riley/Multimatic, la marque japonaise a agrémenté le prototype américain de son style qui lui est caractéristique et qui est surnommé KODO. Ce style représente selon Mazda l'âme du mouvement.

Côté technique, le moteur sera le MZ-2.0T, qui était déjà utilisé dans la Mazda LMP2 en 2016. Ce moteur quatre cylindres turbo de 2.0l développe quelques 600 chevaux. Derrière le volant, on retrouvera les hommes qui pilotent pour SpeedSource depuis quelques saisons à savoir, Jonathan Bomarito, Tristan Nunez, Tom Long  et Joel Miller. Les premiers tests se feront à la fin du mois, pour un début en compétition dès les 24H de Daytona 2017.

"C'est un grand moment pour Mazda Motorsports et la famille Mazda. Pour une marque comme nous, disposer d'une auto qui représente notre design au plus haut niveau de notre programme sportif est très significatif. Nous pensons que nous avons la bonne équipe, les bons pilotes et le bon châssis pour gagner des courses et des championnats. Mazda a une relation de longue date avec Riley et Multimatic et est heureux d'être la première marque à tester leur nouveau châssis. Nous sommes impatient de le voir faire ces débuts à Daytona avec le design Mazda et le moteur Mazda MZ-2.0T. La stratégie de l'IMSA de donner l'opportunité aux constructeurs d'intégrer leur style, pour mieux engager les fans, est unique et nous sommes fier d'être le premier à dévoiler ce qu'il est possible de faire."

- John Doonan, directeur de Mazda Motorsports North America.


Mots Clés IMSA / Mazda / SpeedSource / DPI /

Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 16/11/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.