Monster Energy NASCAR Cup

Toyota peut remporter les trois titres constructeurs


Toyota peut remporter les trois titres constructeurs
NASCAR Sprint Cup Series, NASCAR XFINITY Series et NASCAR Camping World Truck Series ? Toyota peut faire le grand chelem au niveau des titres constructeurs, une première pour le constructeur nippon.
© Doug Pensinger/NASCAR via Getty Images

Toyota est en passe de remporter les trois titres constructeurs. Si le titre est déjà acquis en NASCAR Camping World Truck Series depuis Phoenix et la victoire de Daniel Suárez, il faudra suivre les deux autres séries nationales pour voir si le constructeur japonais est en mesure de réaliser le triplé.

Avant la course des NASCAR XFINITY Series, Toyota compte 21 points d'avance sur son plus proche poursuivant, alors qu'en Sprint Cup la marge de manœuvre est encore plus importante avec trente unités.

En conséquence, en NASCAR XFINITY Series il faudra un résultat de dix-septième ou mieux du meilleur pilote Toyota pour assurer un quatrième titre de suite à Toyota et le septième en tout dans la deuxième division de la NASCAR.

En Sprint Cup il faudra une place de vingt-sixième ou mieux pour l'un des pilotes Toyota afin d'assurer le premier titre du constructeur nippon dans la catégorie reine de la NASCAR. Ce titre mettrait fin à une série de treize années de règne sans partage de Chevrolet.

Dans les trois séries nationales de la NASCAR au moins un pilote Toyota est qualifié pour le Championship 4 et est donc en lice pour le titre de champion. Toyota peut donc faire le triplé du côté des constructeurs, mais aussi du côté des pilotes.


Mots Clés Playoffs / Chase / Homestead-Miami Speedway / Homestead / Ford EcoBoost 200 / Ford EcoBoost 300 / Ford EcoBoost 400 /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 18/11/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.