NASCAR Truck Series

À Byron la dernière, à Sauter le titre


À Byron la dernière, à Sauter le titre
William Byron a remporte la dernière course de la saison en NASCAR Camping World Truck Series alors que le titre pilote est revenu à Johnny Sauter, son premier dans la discipline.
© Sean Gardner/NASCAR via Getty Images

Alors que William Byron et Tyler Reddick se battaient pour la tête de l'épreuve à quinze tours de l'arrivée, Johnny Sauter a pris le meilleur sur Matt Crafton pour la troisième place. Un dépassement qui permettait au pilote de la GMS Racing de devenir le mieux classé des prétendants au titre de champion et ainsi d'aller chercher le titre de champion. Seul pilote Chevrolet qualifié pour la finale, Johnny Sauter n'a laissé aucune chance aux trois pilotes Toyota en lice pour le titre, Matt Crafton, Christopher Bell et Timothy Peters.

Auteur de la pole position, William Byron a décroché son septième succès de la saison, un record pour un rookie dans la troisième division nationale de la NASCAR. Il efface ainsi la déception de la semaine dernière lorsque son moteur a cassé, le privant ainsi de la finale. Cette victoire, permet à la Kyle Busch Motorsports de décrocher son quatrième titre de rang, son cinquième en tout, chez les propriétaires.

Pour Johnny Sauter, la soirée s'est conclue par un premier titre dans les séries nationales de la NASCAR, quinze ans après ses grands débuts dans ce qui est aujourd'hui la XFINITY. La partie était loin d'être gagnée d'avance après une qualification des plus ternes en dix-neuvième position.

“Ce n'est pas que moi. C'est toute l'équipe. Nous avons raté la qualification et j'étais très inquiet, mais en condition de course tout allait bien. Je suis fier de ces gars. Pas le moindre défaut d'exécution dans les stands ce soir. Ma famille est ici, mes enfants, ma femme, c'est une nuit incroyable. Je suis fier d'être champion et nous ferrons tout notre possible pour représenter la NASCAR et Camping World du mieux que nous pourrons.”
— Johnny Sauter

Kyle Larson et Daniel Hemric complètent le top-5, alors que Daniel Suárez prend la sixième place devant Matt Crafton, Christopher Bell, Timothy Peters et Cole Custer.

“C'est énorme. C'est tout simplement incroyable. Cette équipe a travaillé fort toute l'année. Nous avons eu une situation malheureuse la semaine dernière, mais nous avons continué. Ces gars sont incroyables. Je vais détester les quitter. Je ne peux que remercier la KBM, Toyota, Kyle, Samantha, tout le monde à la KBM, notre sponsor Liberty University, c'est fou.”
— William Byron

William Byron quitte la Kyle Busch Motorsports et la Truck avec le titre de rookie de l'année. Il sera l'an prochain à la JR Motorports en XFINITY, alors que Christopher Bell, 21 ans, reste dans l'écurie de Kyle Busch et tentera de décrocher le titre de champion.

> Ford EcoBoost 200 2016 - Les photos



A voir également:
- Grille de départ
- Résultats de la course
- Classement des pilotes


Mots Clés Playoffs / Chase / Homestead / Homestead-Miami Speedway / Ford EcoBoost 200 / William Byron / Kyle Busch Motorsports / Johnny Sauter / GMS Racing /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 19/11/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.