Monster Energy NASCAR Cup

Clint Bowyer poursuit la HScott Motorsports


Clint Bowyer poursuit la HScott Motorsports
Une fois la saison NASCAR terminée, il n'aura fallu que quelques heures à peine à Clint Bowyer pour se retourner contre l'équipe qui l'a employé en 2016 pour des impayés.
© Daniel Shirey/Getty Images

Après une année 2016 catastrophique avec la HScott Motorsports, Clint Bowyer n'en a pas fini avec cette écurie. Certes, il sera au volant de la Ford Fusion n°14 de la Stewart-Haas Racing la saison prochaine, mais il a également décidé de se retourner contre l'écurie avec laquelle il courait dans la division reine de la NASCAR pour des impayés à hauteur de 2,223 millions de dollar, qui correspondent à deux mois de salaire et une commission pour avoir apporté des sponsors à l'écurie.

Selon ESPN.com, la Clint Bowyer Racing Inc. a attaqué le propriétaire Harry Scott et l'écurie, la HScott Motorsports le 21 novembre devant la Cour supérieure de la Caroline du Nord pour une faille dans le contrait et une fraude.

Sur la plainte est indiqué que monsieur Scott et l'équipe sont en difficulté financière et en négociation avec différents créanciers pour régler des dettes substantielles. Ils refsent de payer [Clint Bowyer] pour service rendu.

Clint Bowyer prétend également que la Scott n'a pas payé ses salaires du 20 octobre ainsi que du 20 novembre pour un montant total de 1,2 millions de dollars, mais aussi pour un manque d'au moins un million de dollars pour avoir apporté cinq sponsors à l'écurie, 5-Hour Energy, Maxwell House, Peak, Visine et AAA Insurance.

“Nous sommes conscients de la poursuite. Évidemment nous ne parlerons pas des détails, mais je peux dire que dans l'ensemble il est frivole et capricieux. Il est également important de savoir que Monsieur Scott a utilisé ses ressources personnelles pour le soutenir et prétendre qu'il a retiré de l'argent est tout simplement faux. Monsieur Scott se défendra et finira par l'emporter.”
— Ramsey Poston, porte parole de la HScott Motorsports

Mots Clés Clint Bowyer / HScott Motorsports / Stewart-Haas Racing /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 29/11/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.