WeatherTech SportsCar Championship

Cadillac dévoile sa DPi-V.R


Cadillac dévoile sa DPi-V.R
Cadillac a dévoilé cette après-midi son prototype qui sera engagé en WeatherTech SportsCar Championship en 2017.
© Cadillac

Après Mazda la semaine dernière, c'est au tour de Cadillac de présenter sa monture, qui défendra les couleurs du constructeur américain sur les tracés du WeatherTech Sportscar Championship.  La DPi-V.R est ainsi la deuxième DPi qui sera engagée en catégorie prototype, à être officiellement dévoilée. Sous les traits Cadillac, et principalement ceux de la CTS-V, on retrouve le châssis de la nouvelle Dallara LMP2. Le moteur qui sera utilisé est un V8 atmosphérique Cadillac de 6.2 litres.

Pour défendre les chances de Cadillac au championnat, GM a décidé de continuer son partenariat avec le Action Express Racing et le Wayne Taylor Racing. Comme depuis les débuts du SportsCar Championship, le AXR engagera deux autos alors que l'équipe de la famille Taylor n'engagera qu'une seule. Les débuts de l'auto sont attendus lors des tests du 13 et 14 décembre, organisés par l'IMSA, sur le Daytona International Speedway.

"Cadillac est fier de revenir dans le pinacle de l'endurance en Amérique du Nord après une absence de 14 ans. Les modèles de production V-Performance comme l'ATS-V et la CTS-V, transforment notre ADN et nous permets de gagner notre place dans l'élite mondiale des véhicules sportifs.  La Cadillac DPi-V.R renforce encore notre gamme V-Performance et place Cadillac au plus haut niveau de l'endurance en Amérique du Nord."

- Johan Nysschen, président de Cadillac.

L'attente va être longue avant les 24H de Daytona, pour enfin voir évoluer tous ces nouveaux prototypes à la sauce américaine!


Mots Clés DPi-V.R / DPI / IMSA / Cadillac /

Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 30/11/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.