WeatherTech SportsCar Championship

Rebellion Racing de retour aux USA


Rebellion Racing de retour aux USA
Rebellion Racing, vient d'annoncer son retour sur le continent américain sur les manches NAEC du WeatherTech SportsCar Championship.
© SPORTSYSTEME

On attendait toujours l'annonce du programme du Rebellion Racing pour la saison 2017 et ce soir, on a eu une partie de la réponse. En effet, l'équipe suisse traversera l'Atlantique et engagera une Oreca 07 LMP2 sur les quatre manches du North American Endurance Cup avec les 24H de Daytona, les 12H de Sebring, les 6H du Glen et Petit Le Mans. Vainqueurs de cette dernière épreuve en 2012 et 2013, Bart Hayden et ses hommes tenteront de renouveler l'exploit mais cette fois sur quatre épreuves.

Pour piloter la LMP2 suisse, l'équipe n'a pas fait les choses à moitié et affiche clairement ses ambitions. Le volant sera ainsi partagé par Nick Heidfeld, Neel Jani et Sebastien Buemi. On pourra observer le Rebellion Racing sur le circuit de Daytona dès le ROAR before the Rolex 24 du 6 au 9 janvier prochain.

"Après nos succès en American Le Mans Series en 2012 et 2013, nous voulions trouver une solution pour revenir courir aux USA. Nous sommes très excités de revenir avec un nouveau prototype et de courir en NAEC en 2017. Réunir Nick (Heidfeild) avec Neel (Jani) et d'ajouter Seb (Buemi) nous donne un line-up très performant et annonce nos intentions de courir au plus haut niveau et de gagner à nouveau aux Etats-Unis."

- Bart Hayden, Manager du Rebellion Racing.

"Nous avons eu la chance de connaître le Rebellion Racing lors de leur apparition en American Le Mans Series et nous somme très heureux de les accueillir à nouveau en IMSA lors des manches NAEC 2017. Rebellion répond parfaitement à notre catégorie prototype qui accueille des équipes professionnelles de grand niveau. Nous pensons que le niveau de compétition sera à un niveau jamais égalé en prototype, attirant les meilleures équipes d'Amérique du Nord et d'Europe et nous ne pouvions être plus heureux d'y avoir Rebellion."

- Scott Atherton, président de l'IMSA.


Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 30/11/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.