WeatherTech SportsCar Championship

Jeff Gordon rejoint le Wayne Taylor Racing à Daytona


Jeff Gordon rejoint le Wayne Taylor Racing à Daytona
Le Wayne Taylor Racing vient d'annoncer l'engagement de Jeff Gordon, en tant que 4ème pilote de la Cadillac DPi-V.R lors des 24H de Daytona, première manche du WeatherTech SportsCar Championship 2017.
© Wayne Taylor Racing

On reverra bien Jeff Gordon piloter une auto sur un ovale et pas n'importe lequel. En effet, le quadruple champion NASCAR vient d'être officialisé en tant que quatrième pilote de la Cadillac n°10 de la famille Taylor pour les prochaines 24H de Daytona. Le consultant de la Fox devra tout de même apprendre le pilotage d'une prototype LMP2 et qui plus est, toute nouvelle.

Gordon accompagnera les habituels de l'équipe à savoir, Ricky et Jordan Taylor ainsi que Max Angelelli. L'américain a connu l'endurance, c'était 2007, déjà lors des 24H de Daytona et déjà avec l'équipe de Wayne Taylor. À l'époque, le quatuor composé de Gordon donc, Angelelli, Magnussen et Wayne Taylor avait terminé sur le podium. Avec ce rajout, La Cadillac n°10 sera certainement à suivre avec intérêt lors de ces 24H de Daytona.

"J'ai vraiment apprécié rouler aux 24H de Daytona en 2007 avec Max, Wayne et Jan. Quand j'ai annoncé  que je ne courrais plus en NASCAR Sprint Cup Series, j'espérais avoir cette opportunité de courir à nouveau sur une épreuve aussi prestigieuse. Je sais que Ricky et Jordan sont très rapides et je pense que ça sera un très bon équipage.

- Jeff Gordon

"Nous sommes excités d'avoir Jeff de retour avec nous pour les Rolex 24 2017. Il était avec nous en 2007 quand nous avons débuté cette équipe et il nous a aidé à finir sur le podium. Nous sommes restés en contact depuis et nous étions toujours à la recherche d'une opportunité  pour l'avoir avec nous. Cette opportunité est finalement arrivée après l'arrêt de sa carrière en NASCAR et nous sommes très impatients de travailler avec lui.

- Wayne Taylor


Mots Clés Rolex 24 / Wayne Taylor Racing / Jeff Grodon / Daytona / Daytona International Speedway /

Article mis en ligne par Sylvain LE MOUEE le 01/12/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.