Monster Energy NASCAR Cup

Dale Earnhardt Jr. élu pilote le plus populaire


Dale Earnhardt Jr. élu pilote le plus populaire
Pour la quatorzième fois de suite Dale Earnhardt Jr. a été élu pilote le plus populaire de la première division de la NASCAR à l'occasion du banquet de fin de saison qui s'est tenu à Las Vegas.
© Sean Gardner/NASCAR via Getty Images

Y aura-t-il un jour une surprise dans le vote de l'élection du pilote le plus populaire de la première division de la NASCAR tant que Dale Earnhardt Jr. sera en activité ? Il semble bien que non. Alors que l'an dernier Jeff Gordon était pressenti pour détrôner l'idole des fans pour sa dernière saison à temps complet cela n'a pas été le cas, pas plus que cette saison alors que Dale Earnhardt Jr. a manqué la seconde moitié de l'année.

Si Bill Elliott détient toujours le record de seize succès, Dale Earnhardt Jr., avec un quatorzième sacre se rapproche. Le pilote de la Hendrick Motorsports a remporté tous ses prix de manière consécutive, à savoir depuis la saison 2003.

“Je n'essaye pas de gagner ou de perdre le prix du pilote le plus populaire. Que nous gagnions ce trophée ou non, nous avons eu un grand soutien de la part des fans tout au long de la saison et peut-être même un peu plus cette année du fait de la blessure.”
— Dale Earnhardt Jr.

Comme Dale Earnhardt Jr. faisait partie des pilotes qui devaient faire toute la saison dans la première division et qu'il marquait les points dans cette série, il était éligible pour décrocher le titre de pilote le plus populaire et ce bien qu'il ait manqué dix-huit des trente-six courses du championnat 2016 suite à une commotion cérébrale qui s'est déclarée à l'issue d'un choc sur le Michigan International Speedway. Il termine la saison en trente-deuxième position sans la moindre victoire, son plus mauvais classement depuis qu'il est inscrit à temps complet dans la division reine de la NASCAR.

“C'était malheureux de se retrouver dans cette position, mais les fans sont géniaux. C'était une motivation incroyable pour moi durant ma guérison. Tous les gens qui se retrouvent dans cette position n'ont pas cette chance d'avoir autant de soutien d'un groupe de fans.”
— Dale Earnhardt Jr.

Le trophée du pilote le plus populaire existe depuis 1953 et est soutenu par NMPA qui offre au vainqueur une somme de 10 000 dollars, qu'il doit reverser à l'association caritative de son choix.


Mots Clés Hendrick Motorsports / Dale Earnhardt Jr. /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 03/12/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.