Verizon IndyCar Series

Takuma Sato rejoint la Andretti Autosport


Takuma Sato rejoint la Andretti Autosport
La Andretti Autosport a confirmé l'arrivée du Japonais Takuma Sato au volant de la monoplace n°26 de l'écurie en IndyCar. Il aura pour coéquipiers Marco Andretti, Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi.
© IndyCar Series / Brett Kelley

Depuis le courant du mois de novembre la rumeur faisait état d'un transfert de Takuma Sato vers la Andretti Autosport, la confirmation est intervenue ce vendredi, le Japonais sera bien le quatrième pilote de la Andretti Autosport en 2017. Il pilotera la monoplace Dallara Honda n°26 avec Garrett Mothersead en tant qu'ingénieur. Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble du temps de leur passage à la KV Racing.

“Je pense que rejoindre l'équipe sera une chose positive pour Takuma. Il n'a pas encore eu la chance de travailler dans une grande écurie où les pilotes collaborent les uns avec les autres. Nos quatre équipes de pilotes et d'ingénieurs travaillent ensemble pour apporter du succès. Takuma a une forte expérience en course automobile.”
— Brian France

Le Japonais aura deux vainqueurs de l'Indy 500 comme coéquipiers, Ryan Hunter-Reay, mais aussi Alexander Rossi, ainsi Marco Andretti, souvent placé sous le drapeau à damier de la course la plus importante de la saison d'IndyCar.

“Je suis très heureux de travailler avec Michael et la Andretti Autosport. L'équipe a prouvé année après année être ultra compétitive sur tous les types de tracés. La vitesse affichée à l'Indy 500 par l'écurie ces dernières années est incroyable.”
— Takuma Sato

Mots Clés Takuma Sato / Andretti Austosport / Indy 500 /

Article mis en ligne par Geoffroy LETTIER le 03/12/2016



US RACING est un site d'actualité consacré à 100% aux Sports Automobiles Américains. Retrouvez toute l'actualité des courses automobiles américaines. Les résultats des courses d'IndyCar, de NASCAR, du WeatherTech SportsCar Championship et du Dakar ainsi que les classements de vos pilotes préférés sur chaque épreuve : NASCAR, 24 heures du Mans, Indy 500, Daytona 500 etc...


Copyright © 2005 - 2017 US RACING Tous droits réservés. NASCAR® and the NASCAR logo are registered trademarks of the National Association for Stock Car Racing, Inc.